Normes & réglementations

Un béton de qualité certifié NF/CE
& un engagement environnemental

Un béton de qualité certifié NF/CE <br />
& un engagement environnemental

Un béton prêt à l’emploi certifié NF

Le groupe Albemi vous propose des bétons
norme NF tout en respectant l’environnement

En tant qu’Entreprise citoyenne nous nous sommes engagés dans un processus de certification de nos bétons à le norme NF, afin d’assurer une reproductibilité des caractéristiques mécaniques mais aussi dans un respect de l’environnement grâce aux classifications ICPE de chacun des sites.
Dans ces conditions l’Entreprise s’est dotée de systèmes de récupération et de recyclage d’eau en circuit fermé, la rendant autonome et très peu consommatrice des réseaux publics si ce n’est pour un usage purement domestique (siège et bureaux). Ce qui fait de l’Entreprise un des leaders de ce métier.

Des bétons prêt-à-l’emploi certifié NF EN-206

Bétons prêt à l’emploi NF EN-206 en Haute-Savoie (74)

Des bétons prêt-à-l’emploi certifié NF EN-206

La norme NF atteste de la conformité des bétons aux exigences de qualité et résistance nécessaires. La norme européenne EN 206 ainsi qu’un complément national (CN), définissent les dispositions à respecter pour tenir compte des spécificités climatiques et des techniques constructives françaises. Tous nos bétons prêt-à-l’emploi sont certifiés avec la norme NF-EN 206 et respectent également les normes CE.

Du fait de son appartenance à la norme, le groupe Albemi s’engage à réaliser des bétons selon les mêmes formulations (par ailleurs contrôlées par des laboratoires indépendants) tout en garantissant une reproductibilité des caractéristiques mécaniques de résistance à la compression, d’ailleurs reprises par les bureaux d’études techniques pour le dimensionnement d’ouvrages d’art.

Norme française - Béton prêt à l'emploi
Conformité Européenne

Engagement environnemental du groupe Albemi

Installation Classée pour la Protection
de l’Environnement (ICPE)

Les dispositions générales d’une ICPE ont pour objet d’identifier, prévenir et contrôler tous types de risques affectant l’Environnement, qu’il s’agisse de pollution des nappes phréatiques, des réseaux d’eau et de l’atmosphère mais également toutes nuisances visuelles ou liées au bruit. Elle insiste également sur la prévention de la pollution par les déchets. En outre une ICPE est soumise à de fréquents contrôles visant à certifier du bon respect de son fonctionnement.

C’est dans ces conditions que le groupe Albemi s’est engagé, il y a plusieurs années dans la protection de l’environnement en se dotant de systèmes de récupération et de recyclage d’eau en circuit fermé, la rendant autonome et très peu consommatrice des réseaux publics si ce n’est pour un usage purement domestique (siège et bureaux).

  • Réseau gravitaire de conduites & collecteurs des eaux de pluie et de lavage vers 2 étangs artificiels.
  • Installation d’une laveuse pour recycler les laitances (eau + ciment) & les granulats restants en fond de cuve des camions malaxeurs.
  • Les déchets inertes, les boues impropres sont répandues sur des terrains avant que ceux-ci soient rendus à l’agriculture après les avoir recouverts de terres végétales (ISDI).
  • Une réglementation applicable, des arrêtés d’autorisation portant sur des volumes annuels et une instruction est réalisée par les pouvoirs publics.
  • Investissement dans les dernières technologies en matière de systèmes de criblages et concassages « discrets » afin de lutter contre les nuisances sonores.
Installation Classée pour la Protection <br />
de l’Environnement (ICPE)

Nos certifications

“ Le groupe Albemi est certifié NF Béton prêt à l’emploi afin de valoriser la qualité de ses bétons et vous offrir le meilleur pour vos projets de constructions !